Accueil | Nos Entreprises | Pôle gastronomie et vin | Burgundy by Matthieu

Burgundy by Matthieu

Burgundy by Matthieu

Création : 2014
Depuis 2019, Matthieu Girardon pianote les fourneaux du restaurant Burgundy by Matthieu au cœur de la presqu’île de Lyon. En véritable chef d’orchestre il donne le ton d’une cuisine « moderne décomplexée, personnelle et très aboutie techniquement » (Guide Michelin). Élégante et sobre, la partition est exécutée entre équilibre de la technique, des cuissons, des textures ; toujours au service du goût. Les produits sont soigneusement sélectionnés au marché Saint-Antoine de l’autre côté de la rue ou à la source auprès des meilleurs producteurs, locaux pour l’essentiel, avec lesquels le Chef a tissé des liens de confiance.

En 2024, un premier macaron Michelin vient souligner la passion, le talent et la créativité du Chef Matthieu Girardon. Il viendra aussi souligner l’implication et l’énergie au quotidien des équipes en cuisine et en salle. La carte du Burgundy by Matthieu évolue avec les saisons, les arrivages et les envies du Chef. Le restaurant est aussi une affaire de vins. La carte s’est étoffée au fil des ans et propose une sélection de plus de 1 000 références en près de 80 domaine en Côte de Beaune, Côte de Nuits et Chablis. Elle est un hymne à la Bourgogne et à ses crus des appellations Villages jusqu’aux plus prestigieux. Sans fausses notes, les accords mets et vins sont soigneusement réfléchis entre la cuisine et les sommeliers.

Salariés
14
C.A. 2024
1.7 M€
Évolution du C.A. / à 2023
+ 41 %

Burgundy by Matthieu

Informations à retenir

  1. 1

    Entreprise créée en 2014 et basée à Lyon dans le Rhône

  2. 2

    Restaurant gastronomique

  3. 3

    Restaurant étoilé Michelin proposant une carte de grands vins de Bourgogne

Pourcentage du C.A. de Burgundy by Matthieu dans le groupe en 2024

1.1 %
% Burgundy
98.9 %
% Reste du groupe
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.