Accueil | Actualité | Burgundy by Matthieu décroche sa première étoile au Guide Michelin*

Burgundy by Matthieu décroche sa première étoile au Guide Michelin*

L’année 2024 démarre fort côté cuisine au Burgundy by Matthieu à Lyon !
Le Chef Matthieu Girardon décroche sa première étoile au Guide Michelin lors de la cérémonie qui a eu lieu au Palais des Congrès de Tours ce lundi 18 mars. Il a également été récompensé du Trophée Cuisine de la mer, des lacs et des rivières au Gault & Millau Tour Auvergne-Rhône-Alpes le 5 février 2024.

« Cette étoile c’est le fruit d’un travail dur et de passion. C’est aussi une consécration personnelle parce que la cuisine a toujours fait partie de ma vie. Enfin c’est une reconnaissance de la profession pour moi et aussi pour mes équipes qui œuvrent à mes côtés au quotidien depuis le début d’ l’aventure du Burgundy by Matthieu. » Matthieu Girardon

Voilà un peu plus de quatre ans que Matthieu Girardon pianote les fourneaux du restaurant Burgundy by Matthieu au cœur de la presqu’île de Lyon. En véritable chef d’orchestre Matthieu Girardon donne le ton d’une cuisine « moderne décomplexée, personnelle et très aboutie techniquement » (Guide Michelin). Élégante et sobre, la partition est exécutée entre équilibre de la technique, des cuissons, des textures ; toujours au service du goût. Les produits sont soigneusement sélectionnés au marché Saint-Antoine de l’autre côté de la rue ou à la source auprès des meilleurs producteurs, locaux pour l’essentiel, avec lesquels le Chef a tissé des liens de confiance.
Si ce macaron Michelin vient souligner la passion, le talent et la créativité du Chef Matthieu Girardon, il souligne également l’implication et l’énergie au quotidien des équipes en cuisine et en salle.

L’avis du Guide Michelin

Une étoile : une cuisine d’une grande finesse

Dans cette maison ancienne des quais de Saône au décor contemporain, Matthieu Girardon signe une cuisine moderne décomplexée, personnelle et très aboutie techniquement. Jus et sauces viennent sublimer nombre de plats, à l’image de cet omble chevalier servi juste nacré, avec son émulsion de fumet et beurre blanc aux œufs de poisson. Rythmé par les saisons et les arrivages, ce menu à l’aveugle sans choix s’ajuste en fonction du budget et de l’appétit, en fonction aussi des accords mets et vins, de Bourgogne, bien entendu – dont la cave de cette maison est une référence.»

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.