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Profil des filiales

Le modèle économique

L’entreprise doit évoluer dans un secteur de niche, ayant démontré sa solidité et sa pérennité au fil du temps. Elle doit également disposer d’une base de clientèle large et diversifiée.

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L'effectif

L’entreprise emploie au maximum une centaine de salariés afin de favoriser la proximité avec les équipes.

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Le chiffre d'affaire

Il doit être compris entre 5 et 20 millions d’euros.

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La proximité

Ce critère est essentiel, car les équipes de direction sont personnellement impliquées dans la gestion quotidienne de chaque filiale. Par conséquent, les entreprises doivent idéalement être localisées dans la région Bourgogne-Auvergne-Rhône-Alpe.

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Pôle salaisons
Salaisons du Val d’Allier, Maison Chillet, Aux Salaisons Savoyardes, Boyauderies des Savoie & Panier et Le graton lyonnais
Pôle fruits
Maison Bissardon et Renzo, l’Artisan Glacier
Les autres filiales
Jodas – Pradel Excellence, Maison Bayle et RMP Caraïbes

Si toutes les entreprises de Solexia ont pour objectif commun la réussite, elles ont chacune leur créneau, leur marché, leurs clients et leur personnalité.

Aujourd’hui, les filiales du groupe peuvent être regroupées en pôles :

Pôle volailles
Volailles Vey, Allier Volailles et Max natura
Pôle gastronomie et vin
Domaine Pierre Vincent et Burgundy by Matthieu

Chronologie des acquisitions

2003

Salaisons du Val d’Allier

2006

RMP Caraïbes

2008

Volailles Vey

2010

Jodas Pradel Excellence

2013

Max Natura

2014

Maison Chillet + Ouverture du Burgundy Lounge (aujourd’hui Burgundy by Matthieu)

2017

Le Graton Lyonnais

2018

Maison Bissardon

2019

Allier Volailles

2021

Aux Salaisons Savoyardes

2023

Domaine Pierre Vincent

2024

Renzo, l’Artisan Glacier + Boyauderies des Savoie & Panier + Maison Bayle

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