Groupe Solexia > Notre modèle

NOTRE MODÈLE

Fonds indépendant d’investissement entrepreneurial, le groupe Solexia est né en 2005 du regroupement des participations détenues alors à titre personnel par Hervé Kratiroff (Groupe Valorel et Salaisons du Val d’Allier). Il est rejoint en 2007 par Eric Versini.

Le modèle de Solexia :

Un investissement quotidien des deux dirigeants dans la gestion opérationnelle des entreprises, un investissement humain, respectueux des entreprises et des hommes.

Solexia se distingue d’un fonds traditionnel :

Premièrement par l’implication d’Hervé Kratiroff et Eric Versini à tous les échelons.

Ils connaissent chaque personne, de chaque entreprise, les côtoient, partagent chaque semaine un peu leur quotidien, mettent la « main à la pâte ».

Ce sont avant tout des hommes de terrain qui ne cherchent pas la plus-value à court terme mais bien à s’inscrire dans la durée.

Dans une logique d’accompagnement des PME reprises plutôt qu’une course à l’acquisition des parts de marché. Solexia est un groupe indépendant qui veut grandir sereinement, pour le bien de ses équipes, de ses clients et de ses partenaires.

DEUX PERSONNALITÉS,

UN MODÈLE UNIQUE

Hervé Kratiroff et Eric Versini ne sont pas de simples entrepreneurs, uniquement dans une logique de rachats d’entreprises.

Ce qu’ils souhaitent avant tout c’est inscrire leurs entreprises dans la durée, offrir les meilleures conditions de travail et des outils performants à leurs équipes, optimiser la production et répondre aux attentes des clients tant en termes de qualité que de réactivité.

C’est pourquoi, SOLEXIA investit localement dans les entreprises reprises, afin de s’inscrire durablement sur les territoires.

Ils ont le même âge, ils se connaissent depuis leurs études de finance et économie, ils sont lyonnais tous les deux.

La complémentarité de leur parcours leur a permis de conjugueur expérience et amitié, rigueur et professionnalisme.

Au-delà des affinités évidentes, les personnalités propres d’Eric Versini et Hervé Kratiroff leur ont permis de développer un modèle de groupe qui ne ressemble à aucun autre.

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et à des fins statistiques.